Matthieu 12:15-21
12:15 Quand Jésus apprit les nouvelles, il quitta cet endroit et un grand nombre de personnes le suivirent. Il guérit tous les malades, 12:16mais il leur recommanda sévèrement de ne pas dire qu'il était.12:17 Il en fut ainsi afin de se réalisent ces paroles du prophète Isaïe : 12:18 « Voici mon serviteur que j'ai choisi, dit Dieu, celui que j'aime et en que je mets toute ma joie. Je placerai mon esprit sur lui et il annoncera aux nations le droit que j'instaure. 12:19 Il ne se disputera avec personne et ne criera pas, on ne l'entendra pas faire des discours dans les rues.12:20 Il ne cassera pas le roseau et n'éteindra pas la lampe dont la lumière faiblit. Il agira ainsi jusqu'a ce qu'il ait fait triompher le droit 12:21 et toutes les nations mettront leur espoir en lui.
1, le contenu de base:
Contenu:
1> Seigneur Jésus pharisiens a entendu les nouvelles, il serait détruire, ils ont quitté la salle. (V15a)
2> Il y a beaucoup de gens qui suivre le Seigneur Jésus, Seigneur Jésus a guéri toutes leurs maladies. (V15b)
3> le Seigneur Jésus ordonna au peuple, de ne pas être traités la nouvelles . (V16)
4> référencé Isaïe 42 Chapitre 1-3 pour une description plus détaillée du Seigneur Jésus. (V17-20)
5> personnes autour du monde ont placé leurs espoirs dans le Seigneur Jésus. (V21)
Thème:
1> Dieu aime un serviteur.
2 > Le roseau ne se décompose pas, les lumières ne s'éteignent pas.
Deuxièmement, Dieu, Jésus-Christ, l'Esprit Saint?
01> une mission claire de Jésus-Christ. (V15)
02> un pouvoir de guérison de Jésus-Christ a. (V15)
03> Dieu de Jésus-Christ a choisi un serviteur. (V18)
04> Jésus-Christ, bien-aimés de Dieu. (V18)
05> Dieu le Saint Esprit sera donnée à Jésus-Christ. (V18)
06> recevez l'Esprit Saint, Jésus-Christ. (V18)
07> et Jésus-Christ avec le Saint-Esprit. (V18)
08> exécuter les jugements de Dieu. (V18)
09> Jésus humble et doux. (V19)
10> plein de miséricorde de Jésus-Christ. (V20)
11> défendre la justice de Jésus-Christ. (V20)
12>Jésus-Christ, l'espoir de l'humanité. (V21)
Troisièmement, me donner une leçon (commandement, a promis par exemple, le blâme, avertissement) Qu'est-ce?
1> jouer la sécurité pour la mission
Lorsque le ministère de Jésus est dans le monde, les jours de grande puissance, non seulement d'enseigner, même le traitement, est aussi une grande puissance. Par conséquent, plus en plus de personnes le suivre. La position des pharisiens, le seul témoin a vu le Seigneur Jésus, l'influence croissante, trop peu pour aller au-delà. D'autre part dans les enseignements de Jésus étaient souvent graves que les points les Pharisiens aveugles et des erreurs, conduisant à des Pharisiens à Jésus comme une épine dans le pied, et veulent se débarrasser. Par conséquent, lorsque le Seigneur Jésus guérit main de l'homme desséché auprès les Pharisiens, non seulement ne s'étonne pas, l'admiration, la gratitude, mais discuter de la façon de le détruire. Alors Jésus a quitté la synagogue sera temporairement à un autre endroit. La raison pour laquelle Jésus a laissé, il n'a pas peur de mourir, mais parce que la mission n'a pas été complété, à la sagesse du choix. Réflexion: j'ai un moment insupportable à cause de griefs ou de colère, conduisant à l'ensemble mauvaise?
2> pour éviter le Ministère de mise au point
Bien que le Seigneur Jésus a quitté la synagogue, nombreux personnes le suivent étroitement. Il a guéri toutes leurs maladies, et leur dit qu'il n'a pas guéri ces nouvelles. Les mauvais traitements est une bonne chose, mais pourquoi Jésus leur avait ordonné de ne pas traiter ce message? D'une part, il ne veut pas que les gens soient découragé à le suivre et ne veut pas des masses de «mauvais traitements» que le principal objectif était de suivre le Seigneur Jésus. Parce que Jésus a également une mission plus importante est de transférer l'empire de l'Évangile. D'autre part pour éviter un malentendu profond juive sur lui, il a donné sa vie afin que d'entraver la mission de salut. Auto-examen: c'est quoi les motivations du Seigneur Jésus? Est-ce que pour obtenir des bénédictions matérielles? Juste pour montrer miracles? Ou pour le royaume de Dieu à venir? Afin de réaliser la volonté de Dieu? Afin de porter la croix avec Jésus?
3> une compréhension plus profonde du Christ
Ensuite, la référence écrit au chapitre 42 d'Isaï, pour décrire le Dieu unique oindre le Messie, qui est, une description plus claire du Seigneur Jésus; l'identité du Seigneur Jésus, la mission, la nature qui a une meilleure compréhension.
a. Il est l'élu de Dieu, la joie. Voici, il est mon serviteur choisi, je l'aime. (V18)
b. Il a reçu le don de l'Esprit de Dieu et a reçu le Saint-Esprit. Je mettrai mon esprit sur lui. (V18)
c. l'objet de son ministère ne se limite pas aux Juifs. Il est étendu aux étrangers (10.000). Il souhaite annoncer mon procès aux peuples. (V18)
d. Il annoncera le procès de Dieu et il souhaite annoncer mon procès aux peuples. (V18)
e. Son humilité et douceur, il ne discute pas, ne réclament ni crier dans la rue. (V19)
f. Le cœur plein d'amour et de miséricorde, pour les blessés, le soutien compte tenu en particulier de prendre soin ,un roseau froissé, il ne se cassera pas, à éteindre les lumières, il ne sera pas étouffer. (V20)
g. les résultats de son ministère; afin que la justice peut porter haut , il doit faire respecter la justice, jusqu'à ce que la justice est la victoire. (V20)
h. le monde entier se tournent vers les gens, partout dans le monde. Il devrait donner tous leurs espoirs sur lui! (V21)
Auto-examen: combien de chose je sais sur le Seigneur Jésus? Son expérience, son identité, sa mission, son tempérament? Je reçois la même mission? Que ce soit le tempérament de suivre Jésus?
4> Trinity de Dieu
Cite le passage du chapitre Isaïe 42 décrit Jésus-Christ, en disant: Voici, il est mon serviteur choisi, je l'aime, l'aime. J'ai mis mon esprit sur lui, il voudrais annoncer mon procès aux peuples. (V18)
Selon la description de l'Écriture, nous trouvons que «Dieu le Père, Jésus-Christ et le Saint-Esprit le Consolateur, les trois ont une relation très étroite. Tout d'abord, Jésus-Christ est Dieu qui a choisi, Dieu est amour. Puis à son tour le Saint-Esprit de Dieu a donné à Jésus Christ le consolateur. Enfin, Jésus-Christ, pour le monde, au lieu de Dieu, a annoncé son procès. Évidemment, Dieu le Père, Jésus-Christ, Saint-Esprit et le Consolateur, une division de sperme, mais aussi la coopération de trois, en un. Auto-examen: combien, je sais sur la doctrine de la Trinité? Dieu le Père, Jésus-Christ, le Saint-Esprit le consolateur de la propriété, au travail, les relations entre le nombre de connaissances?